Type and press Enter.

Domaine Saint Jean

Producteur de vins de Bellet Bio

Lors d’un shooting photos organisé en juillet dernier, nous avons eu le plaisir de découvrir le Domaine Saint Jean. Porté par Nathalie et Jean Patrick Pacioselli, propriétaires passionnés du domaine et producteur de vins de Bellet Bio certifié !

Voici leur histoire,

Après 10 ans à voyager partout dans le monde, pour leurs carrières professionnelles, le couple décide de suivre un rêve fou … Celui de devenir vigneron ! Une belle ambition me dirait vous …

C’est en parallèle de leurs métiers respectifs que le couple retourne à l’école pendant 3 ans et obtient le Brevet Professionnel de Responsabilité d’une Exploitation Agricole (BPREA).

Le domaine est créé en 2006. L’aventure peut enfin commencer, avec les 150 bouteilles de leur première récolte … 

À ce jour, le domaine atteint 2,2 hectares et produit du Rolle (blanc), du Braquet (rosé), de la Folle Noire (rouge) et du Grenache (rosé et rouge). C’est avec toujours autant d’amour et de passion que le couple et leurs enfants s’impliquent quotidiennement dans la réussite de l’entreprise …

Une implication personnelle et surtout professionnelle qui leur a permis de décrocher une dizaine de médailles, les récompensant ainsi pour la qualité de leur travail.

Lorsqu’on demande à Nathalie si avec le recul elle aurait fait les choses différemment, elle nous répond :

“J’aime le partage, la convivialité, l’échange avec l’humain et la nature que m’apporte ce métier ! La fierté qu’on ressent lorsqu’on tient son produit finit en main dépasse toutes les difficultés rencontrées tout au long de notre parcours et celles qu’on rencontrera encore au fil des années”

 … Le message est clair ! 

On vous donne rendez-vous sur place pour une dégustation orchestrée par Nathalie elle-même, qui se fera un plaisir de vous recevoir.

En plus de repartir avec du bon vin de pays, prenez le temps de découvrir la cave et ses nombreuses pièces d’artistes avec lesquels la famille Pacioselli travaille régulièrement, comme par exemple la création, par des artistes locaux, de coffrets et de bouteilles assorties …

Quand on parle d’avenir, le couple nous confie leur désir de développer encore plus leurs activités ainsi que de s’implanter sur de nouveaux marchés comme par exemple à l’étranger … 

On leur souhaite beaucoup de réussite et on vous conseille très fortement d’aller leur rendre une petite visite … Croyez-nous, ça en vaut le détour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *